mercredi 12 janvier 2011

Voyager seule en pays musulman




En fait ça ne m'était jamais arrivé...


Avec les enfants autrefois (Kosovo, Istamboul), en groupe (Egypte, Ouzbekistan), en couple (Xinjiang, Mali), voilà pour mes expériences passées; la Tunisie allait me mettre au parfum.


J'ai choisi l'hôtel Africa, un 5 étoiles sur l'avenue Bourguiba. C'est un hôtel de semi-luxe un peu fatigué, avec un accueil correct, et surtout une clientèle d'affaires; de touristes, point, et des messieurs bien mis masquant à peine leur étonnement de me voir dans ce lieu.


Le restaurant "typique"sert uniquement le plat du jour, vu qu'il est désert et que ce doit être la règle, alors on oublie la carte. Je suis entourée de trois serveurs rivalisant d'amabilité, qui ont tous un cousin prêt à me servir de guide dans la ville. Pour être juste, je dois dire que le repas fut délicieux, mais par la suite, je fis comme tout le monde: me restaurer au buffet très moyen servi dans une autre salle, ce qui expliquait la désertion du restaurant.


L'avenue Bourguiba est le "Champs-Elysées" de Tunis. Commerces, cafés, bâtiments coloniaux (pas mal du tout), vie intense, jour et nuit; au bout de l'avenue, la medina. Situation idéale.


Badauds: pas mal de touristes; les Tunisiennes sont souvent vêtues à l'européenne, mais comme vous voyez, pas toutes... En fait, ce sont les jeunes les plus intégristes !!


Aucun commentaire: