samedi 22 janvier 2011

En route vers Bosra


Bosra, célèbre pour ses ruines romaines, est située au sud de Damas, dans la région du Hauran. En cours de route, Mustapha me réserve un tour à sa façon: le voilà qui décrète un stop dans un paysage austère de laves anciennes, prétexte pour discuter avec le chauffeur d'un minibus, arrêté dans le même parking. C'est un traquenard: les passagers du minibus sont un groupe de touristes belges (flamands bilingues), accompagnés par un certain Georges, guide francophone employé par la compagnie locale qui m'a loué la voiture et les services de Mustapha. Qui pense que je vais préférer voyager en compagnie de mes compatriotes et d'un guide!!! Quelques politesses et puis je demande à Georges (qui est melkite, cad orthodoxe) d'expliquer une fois pour toutes à Mustapha en arabe (car l'anglais de mon chauffeur est sommaire) que je souhaite voyager seule et que je m'en trouve très bien. Ce choix restera définitivement une énigme pour Mustapha.

Aucun commentaire: