jeudi 13 janvier 2011

Thuburbo Majus




De retour en ville, j'ai tenté de visiter le musée de Tunis qu'on dit incontournable, celui du Bardo. Il était fermé préventivement, c'est ce que m'ont dit à l'entrée deux gardiens à moitié assoupis, parce qu'on attendait une visite du chef de l'état le surlendemain. Il fallait donc préparer les lieux. Sans commentaires !! J'ai alors traîné un peu en ville, au-delà de la medina, mais lassée de me faire accoster et draguer, je suis rentrée à l'hôtel. Et j'ai décidé de louer une voiture avec chauffeur. Marre des transports publics.


C'était une bonne idée. Le chauffeur était parfait, discret et correct. Direction Thuburbo Majus, un site archéologique remarquable. Punique et romain. 60 km de Tunis.


J'y étais absolument seule, et pendant que mon chauffeur devisait avec le gardien, j'ai passé un de mes meilleurs moments en Tunisie. A part le soleil qui tapait fort (et pas d'ombre dans les ruines), tout était parfait.

Aucun commentaire: