mardi 11 janvier 2011

Delenda est Carthago


En ce mois de juillet 2007, quelques bouleversements. Rupture avec Ronald. Travaux titanesques dans ma maison: non seulement je suis privée de cuisine et je campe dans le living avec un micro-ondes pendant 3 mois, mais fin juillet, mon entrepreneur m'annonce que je n'aurai pas l'usage de ma salle de bains et de mon wc pendant une semaine !!!

Une seule solution: fuir à l'étranger.

J'ai peu de temps pour décider et peu de choix dans les destinations. Après quelques hésitations, je me décide pour...la Tunisie.

Rigolade dans mon entourage: toi, tu vas en Tunisie ??? (sous-entendu tu vas en all-in au bord d'une plage)

Eh bien non ! Juste un billet d'avion, et un hôtel sur l'avenue Bourguiba, en plein centre de Tunis. Mon but est Carthage, l'imprécation de Caton en tête, je n'ai pas oublié mes classiques !! Une fois là-bas, j'improviserai...

En fait, c'est mon premier voyage hors Europe entièrement seule: une expérience qui sera décisive pour l'avenir.

Aucun commentaire: