dimanche 12 juillet 2009

Premier safari (réserve de Hoedspruit)




Chacun sait qu'un safari, c'est quitte ou double: on peut voir un guépard ou ne rien voir du tout. Ce safari est une première pour moi - jamais encore je n'ai vu d'animaux sauvages en réelle liberté. J'en serai pour ma faim, car les seuls animaux dont j'ai la photo sont: une girafe, que sa taille prédisposait à une rencontre, et ... une tortue, qui ne risquait pas d'aller plus vite que notre jeep! Même le retour à la nuit ne nous mit pas en présence d'un quelconque fauve; et le seul épisode dont je garde un souvenir amusé est la difficile installation d'un pare-brise en plastique au moment d'une averse imprévue; les deux rangers noirs se battaient avec l'objet manifestement inadapté au pare-brise, un gag digne des "Dieux sont tombés sur la tête". Le soir, la pluie toujours au rendez-vous, on nous supprima le feu de camp prévu, et j'ai aussi un excellent souvenir d'une soirée au vin blanc autour du buffet de remplacement, avec mes 5 amis. On nous logea dans un lodge tout en bois, un vrai labyrinthe, pouvant absorber tout un airbus.

Aucun commentaire: