vendredi 24 juillet 2009

Ma chronique culinaire


Je suis sûre que vous l'attendez ! En fait, voyager en groupe, c'est surtout se retrouver autour d'un buffet ou... autour de la même assiette que le voisin! Un petit air de réfectoire de mes années d'internat...

En général, on tente de ne pas froisser les estomacs délicats des Européens et on leur sert une cuisine "internationale". Le contraire de ce que j'apprécie. En Afrique du Sud, l'ordinaire était plutôt classique. J'ai cependant aimé le poisson et surtout une préparation de calmar vraiment réussie. Huîtres, omelette d'oeuf d'autruche, viande d'autruche, intéressant, mais guère exotique. Le seul plat vraiment typique qu'on nous servit (et qui ne fit pas l'unanimité) fut le bobotie, une sorte de gratin de viande de boeuf. Personnellement, vous l'avez compris, j'ai adoré... A part cela, l'Afrique du Sud est le pays du braii, comprenez le barbecue ! (sport masculin universel)

Aucun commentaire: