lundi 20 juillet 2009

Le Parc Kruger











L'un des plus célèbres parcs nationaux du monde... Immense (20000 km2), et réuni actuellement au parc Limpopo du Mozambique. Créé en tant que parc national en 1926, on lui donna le nom du président du Transvaal Kruger, qui avait eu l'idée, déjà en 1896, d'une réserve protégeant les animaux à cet endroit. Il faut bien dire que sans ces initiatives - les réserves, privées ou d'état- il n'y aurait plus d'animaux sauvages en Afrique, et malgré tout, de nombreuses espèces - comme les gorilles ou les éléphants - sont en danger.


Le parc Kruger est célèbre pour ses lions; j'ai pu en voir à la jumelle, ou se reposant à côté de la jeep. J'ai vu beaucoup d'autres animaux, mais à cette époque, je n'étais pas encore la photographe enragée que je suis devenue, aussi, très peu de documents ! Tout dans ma tête.
PS. Dans le trou, des hyènes

Aucun commentaire: