mercredi 1 juillet 2009

The gods must be crazy




Dans le même ordre d'idées, mais sur le mode humoristique, un film du sud-africain Jamie Uys (1980), mettant en scène un Boschiman sympathique, chargé par sa tribu de se séparer d'une consigne de coca tombée d'un avion, objet de discorde générale. Notre Boschiman connaît toutes sortes de mésaventures dans le monde civilisé avant de se débarrasser de la fameuse bouteille au point "God's window", dominant le Blyde River Canyon.


Tous mes proches savent combien j'aime ce film, une comédie qui touche à beaucoup de sujets graves sur le mode parodique: la vie dans le bush, les coups d'état militaire, le choc des civilisations...




Un petit extrait sur youtube...


Tout ceci pour dire que nous avons retrouvé les splendides paysages du film en suivant le Blyde River Canyon, et en posant au God's Window...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

AH, j'ai été trop vite avec mon commentaire précédent! Il me semblait bien que c'était étonnant que tu n'en parles pas. J'adore ce film aussi. Marie.