jeudi 23 juillet 2009

Le parc Tsitsikamma




Un espace montagneux protégé autour de la Storms River, animaux, nature sauvage, activités aquatiques en tous genres, camping etc etc, mais pour nous seulement un arrêt pour voir le "Big tree". Comme on nous octroie 3/4 d'heure de liberté autour du dit arbre, Colette et moi nous laissons tenter par un des nombreux sentiers de randonnée - 3 km, ce doit être possible ! Évidemment, à ce rythme-là, pas le temps d'observer la nature pour éventuellement apercevoir des oiseaux ! Marche soutenue dans un sentier de jungle accidenté, pour finalement rejoindre le car où il ne manque plus que nous, sous l'oeil sévère de Gaétan. C'est qu'il y a un horaire à respecter ! (en fait on a passé l'heure suivante à traîner dans un énième magasin de souvenirs)


Ce jour-là je me suis juré de randonner un jour en liberté, sans un pion-accompagnateur; pas que je sois sportive, mais me balader dans la nature, c'est un de mes plaisirs. Il faudra pourtant longtemps avant que je réalise ce souhait ! Mes premières marches libres dans la jungle, ce sera avec Ronald au Cambodge, et quand je voyagerai seule, j'en ferai à chaque occasion.

Aucun commentaire: