vendredi 25 janvier 2008

première expédition avec la Peugeot !


En 1982, divorcée depuis un an, je dispose pour la première fois de deux mois de vacances, vu que je suis prof... Comme j'ai plus de projets que d'argent, je récupère la vieille tente des années cinquante de mes parents et j'acquiers des malles à attacher sur la galerie de la Peugeot 504, qui comporte trois séries de sièges; Manu à l'avant, les filles au milieu, et les garçons à l'arrière. C'est dans cet équipage que nous visitons les châteaux de la Loire, camping et cuisine sur un petit réchaud; pour la vaisselle et la corvée d'eau, alternance de jours des filles et des garçons...

3 commentaires:

Marie a dit…

Que de bons souvenirs dans cette peugeot 504, dans laquelle on n'avait quasi pas de place pour dormir tellement y'avait des bagages! Moi, je me rappelle avoir été aussi tout à l'arrière mais sans doute est-ce plus tard?

Marie.

Virginie a dit…

Je ne me souviens pas que tu aies été à l'arrière...mais il se peut qu'il y ait eu des changements provisoires !

Jéjé a dit…

En zoomant sur la photo, on peut voir le bras cassé de Benja (un fameux jeu de nuit au camp du Patro), Benja et son éternelle pomme, les sièges en sky bleu clair qui collaient aux cuisses au dessus de 30°, la boîte du réchaud au gaz qui ne fermait plus bien, les éternelles nattes sur lesquels on pique-niquait et qui trônaient à l'avant de chaque tente,... que de souvenirs !