mercredi 30 janvier 2008

Aventure dans les Vosges




Juillet 84: je décide de me moderniser et je remplace la vieille tente de papa, décidément trop lourde et peu pratique, par une tente plus légère ... et bon marché, ce qui n'est pas vraiment un bon calcul. Mais voilà, on n'est pas riches...


On décide de l'expérimenter en juillet, avant le grand départ; protagonistes: Manu et Marie, les garçons sont au camp du patro, et Delphine à un camp sportif.


Objectif: les Vosges, nature et culture, rando et musées; la Schlucht, Gerardmer, Colmar, Strasbourg, Riquewhir, le Haut Koenigsburg... Une nuit, un malotru trébuche dans nos tendeurs et le mât central (peu solide, je vous l'accorde) se casse en deux; voilà la toile sur nos têtes, en plein sommeil ! On ne trouvera jamais le coupable, et le mât étant irréparable, nous terminons le séjour dans un petit hôtel...


(La tente survécut encore longtemps, car je remplaçai le mât par un piquet récupéré sur la vieille tente; ce n'était pas la bonne dimension, mais on s'en est sortis ! j'étais devenue la reine de la bricole)

Aucun commentaire: