vendredi 22 mai 2009

Au fil de la Moskova et des lacs




Par contre, ce que j'aimais, c'était la navigation ! A chaque départ, les hauts-parleurs diffusaient un chant viril, des choeurs d'homme qui s'entendaient de loin - j'adorais cette musique, mais je n'ai pas pu me la procurer. Il faisait souvent froid, alors les passagers restaient agglutinés au bar, et j'avais le pont pour moi seule, ou presque. J'aimais voir défiler les forêts de bouleaux, les villages d'isbas colorées, ou la brume tomber sur l'eau.





Ce que j'appréciais moins: le passage des écluses, généralement la nuit, ce qui m'empêchait de dormir.




J'ai peu de photos- je ne passerai au numérique que deux mois plus tard, lorsque je fêterai ma retraite, et que les enfants se cotiseront pour m'offrir mon premier Sony !!!

Aucun commentaire: