mercredi 6 mai 2009

10 ans de balades en Europe




Rassurez-vous, ce sont les mêmes 10 années !! Les enfants étaient autonomes, ou presque (Jérôme et Marie étaient encore à l'université); à chaque temps libre, Sorin et moi nous partions sur les routes; voiture et camping.


Nous avons usé une bonne partie de l'Europe, la France d'abord, puis l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, le Danemark... Deux objectifs: se balader, et les musées. Tous deux amateurs de peinture, je crois que nous avons battu un record : rares sont les musées qui nous ont échappé. Arpenteurs de villes également - je le suis toujours. Hit parade: Prague (3 visites en tout), Barcelone, Londres, Budapest; accessits aux villes italiennes... Paris hors concours. A vrai dire, le classement est impossible, chaque endroit a son charme et son esprit. Quant aux musées... laissons dormir la liste dans notre mémoire.
J'ai feuilleté les albums de l'époque et renoncé à publier les photos et tout raconter. C'était bien, c'est dans ma tête et mon coeur pour toujours.

Je vous mets juste la Sagrada Familia et notre hôtel à Céret, sous les cerisiers, au pied du Canigou (que j'ai escaladé).

2 commentaires:

M agali a dit…

Bravo pour le Canigou...
Je ne te demande pas si tu as visité le prieuré de Serralongua, car tu n'as pas pu ne pas y aller.. C'est un des hauts lieux de l'art roman, peut-être mon favori.

Virginie a dit…

Désolée, mais non ! Va falloir que je recommence ces 10 ans...Ou que j'y aille avec toi !