vendredi 22 mai 2009

La croisière s'amuse


Donc, le soir, on se retrouvait sur notre bateau, et forcément une certaine promiscuité permettait de faire des connaissances. Le programme annonçait des conférences, des cours de langues, des films, des spectacles, des concerts; je fus assidue à tout - bien que j'aie oublié le peu de russe que j'avais réussi à mémoriser. Tout cela me plaisait moyennement (les conférenciers étaient de valeur inégale); mais ce qui me déplaisait souverainement, c'était les jeux complètement débiles organisés au bar, le soir. Chaque groupe rivalisait d'ardeur pour gagner je ne sais quoi, car j'ai obstinément refusé de participer; navrant de voir toutes ces personnes d'un âge mûr s'amuser comme des enfants. Il paraît que c'est le principe de toutes les croisières, et celle-là sera ma première et ma dernière.



J'avais deux chevaliers servants, prénommés Paul et Robert, tout à fait prédestiné ! (Robert est le prénom de mon ex-mari, et Paul, vous avez compris pourquoi... lui par contre, non; après un tel préambule, il n'avait aucune chance de me plaire); j'ai revu Robert par la suite, il était plein aux as, mais cet argument n'avait guère de poids à mes yeux: l'histoire a tourné court (à gauche sur la photo). Peut-être j'aurais dû... sûr que je voyagerais maintenant en première classe sur Singapour Airlines.

Aucun commentaire: