lundi 4 mai 2009

10 ans de randonnées en montagne











Admirez les photos: gros mollets, cheveux "crollés", allure martiale; 10 ans de rando mais aussi 10 ans (voire un peu plus, mais chut...) de moins ! C'était les années nonante. Tous les trois, Sorin, Haïduc et moi, nous avons sillonné pratiquement tous les massifs d'Europe: les Alpes françaises, les Pyrénées, les Alpes suisses, les Alpes autrichiennes, et surtout nos favorites: les Dolomites. En camping. Que d'aventures, que de souvenirs ! Je possède des albums à la pelle - à cette époque, pas de photo numérique - et les revoir me rend très nostalgique: c'était une très belle période de ma vie. Marcher, c'est le contact avec la terre, c'est voir le monde avec ses pieds; et si j'avais encore l'endurance et un compagnon comme Sorin, j'entreprendrais sûrement des treks magiques comme le chemin de l'Inca au Pérou, ou le tour du Kailash au Tibet...

Aucun commentaire: