lundi 22 juin 2009

Peterhof et Tsarskoie Selo


Pour compléter le tout, nous partons en car visiter les deux châteaux d'été des tsars; visite guidée minutée, et comme c'est l'été et le tricentenaire de la ville, je vous dis pas la cohue ! Quelle chance j'ai eu de voir ces palais bien tranquillement avec Françoise, trois mois auparavant. La différence intéressante, c'est que les jets d'eau de Peterhof sont en action, et que la mer (le golfe de Finlande) n'est plus gelée...

C'est ici que se termine ma croisière Moscou StPetersbourg avec le Soir (mon quotidien) et Préférence (agence haut de gamme); bilan à la fois positif et négatif; faut croire que le positif l'a emporté, puisque l'hiver suivant (en novembre 2003 exactement) j'ai rempilé avec les mêmes pour l'Afrique du Sud. A suivre...

Aucun commentaire: