lundi 29 juin 2009

Les diamants sont éternels







Eh oui... L'Afrique du Sud regorge de ces petits machins brillants qui plaisent tant aux femmes ! Visite sous haute sécurité d'une mine exploitée par De Beers; j'ai peu de souvenirs des explications techniques - mais par contre je n'ai pas oublié combien j'étais ridicule avec ce casque bleu sur la tête ! Mine mythique, car c'est là qu'on a découvert le plus gros diamant de l'histoire (3024,75 carats). A la boutique de souvenirs, j'avais fait mon choix (le collier festonné), mais j'ai eu peur de dépasser le plafond de ma Visa...



Ceci dit, il s'est trouvé plusieurs personnes dans le groupe pour acheter une babiole, malgré les prix. Remarquez aussi que monsieur Robin est déjà à l'écart, prêt à se perdre ou à manquer les explications du guide.

Aucun commentaire: