vendredi 19 juin 2009

Iaroslav




Un joli nom, qui fait rêver (je ne sais plus où j'ai lu que le voyage, c'était avant tout des mots), mais une ville russe comme tant d'autres, blocs sinistres, trottoirs défoncés, marché couvert tenu par des Géorgiens... Deux centres d'intérêt: l'église Saint Elie (1647), aux fresques magnifiques, et le monastère du Saint Sauveur. Je me rends compte que j'ai tout oublié des savantes explications données par les guides universitaires qui débitent leur leçon par coeur. A quoi bon de telles visites guidées ? Ne reste que l'impression visuelle, quelques souvenirs partiels... Aussi je ne vais pas vous assommer avec tous ces détails inutiles. C'était beau et intéressant, mais j'aurais voulu me balader à mon rythme (ce que je fais depuis 2005). Photo: nos deux guides, la prof de russe sur le bateau (la jeune) et l'hyper-diplômée- intarissable-sur-les-églises; deux visions de la Russie en 2003. Et l'église du prophète Elie.

Aucun commentaire: