mardi 23 juin 2009

Monsieur Robin




Monsieur Robin était un des "single" du groupe. Encore bien de sa personne, d'excellente éducation, très à l'aise financièrement, il aurait pu être un excellent parti pour notre amie Monique, qui était sa voisine dans le car. Mais..., car il y avait un "mais" de taille, monsieur Robin était atteint de la maladie d'Alzheimer, ce que tout le monde a pu vérifier, particulièrement Gaétan, obligé de gérer bien des situations cocasses. Monsieur Robin perdait ses clés, ou son portefeuille, se perdait lui-même et ne se souvenait plus des consignes ou des rendez-vous. Il se trompait de chambre ou manipulait les clés à l'envers; il sortait le soir pour une promenade et était ramené par les vigiles car il confondait les hôtels et se plaignait de la disparition de sa chambre... etc etc. Il gardait en toute circonstance une exquise politesse, même quand il accusait le personnel de lui avoir volé un objet qui se trouvait dans sa poche...


Bien sûr ce monsieur avait avant tout besoin de soins, et il était impardonnable de la part de sa famille de l'avoir inscrit dans ce voyage sans encadrement; le mal étant fait, il a fallu gérer, ce qu'a fait le groupe - et surtout Gaétan - avec plus ou moins de bonne volonté. Il reste dans notre mémoire la source de nombreuses situations absurdes et folkloriques.


Sur la photo de groupe, il est aisément reconnaissable (en bleu), il est le seul à avoir "oublié" de revêtir le ti-shirt cadeau du Soir, notre uniforme (juste pour le cliché); sur l'autre photo, il souffle la bougie de ses ... 81 ans, date dont il ne se souvenait évidemment pas.

PS. Ne me cherchez pas dans le groupe, je prends la photo...

1 commentaire:

M agali a dit…

Allez, pour le tee-shirt de groupe, on va l'excuser, son polo est très bien aussi.