jeudi 10 février 2011

Petra


Heureusement, il y a Petra, le top du top en Jordanie, mais tout le monde le sait, alors on n'est pas tout seul.

J'ai posé mon sac à l'hôtel Mövenpick, juste à l'entrée du site; très pratique pour une visite à pied au petit matin , mais pour la tranquillité... Jamais vu un hôtel aussi encombré ! Impossible d'avoir une place assise dans le restaurant, et même de remplir son assiette, tellement les groupes pillent le buffet avec méthode. J'ai fini par manger attablée à une table basse dans le lobby... Là au moins le garçon me repérait et m'apportait à boire !!

J'ai commis une erreur supplémentaire en retenant un guide pour la visite; c'était un dragueur de la pire espèce, pariant sur ma solitude pour que je tombe dans ses bras; m'a fatiguée (quand on est seul avec un guide faut vraiment l'écouter) et tellement énervée que je lui ai donné son congé à midi et ai continué solitaire, ce qui s'est avéré bien préférable.

Je disposais d'un jour et demi. Voici le récit de ma visite à Petra

Photo: le point de départ - peut se faire à pied ou à cheval (chemin de gauche) - 2 kilomètres avant d'atteindre l'entrée du célèbre défilé.

Aucun commentaire: