mardi 15 février 2011

Camper chez les Bédouins











Confort aléatoire, mais bon... Avoir de l'eau, dans le désert, c'est déjà un luxe. Une équipe masculine (pas une seule femme) tient le camping, sert les cocas, cuit la viande sous la braise, et une autre équipe masculine apporte le reste de la bouffe en voiture (probablement préparé par les femmes au village); petit feu de camp animé par des danses et des chants. Le tout très touristique. Je ne suis pas seule, un autocar est arrivé avec un groupe français de fervents catholiques, qui chantent des cantiques avant et après le repas, sans oublier une dernière prière commune s'élevant des tentes avant le couvre-feu. Dans cet environnement musulman j'avoue que c'est assez spécial.


Je me lève avec le soleil, et je me promène dans les dunes; des Bédouins à la recherche de touristes me proposent un tour en chameau... j'accepte et j'avoue que c'est un des plus beaux tours en chameau de ma vie, seule avec mon guide, un spectacle unique au monde, et une solitude magique. Encore un peu, je me prends pour Lawrence d'Arabie !

Aucun commentaire: