mardi 15 février 2011

Pella




Je suis donc remontée vers le nord, avec comme projet quelques sites de la vallée du Jourdain, avant de reprendre l'avion du retour à Amman.


Pella est une ville dont les ruines couvrent des périodes allant du néolithique à la période arabe, en passant par Rome et Byzance. C'est fort cassé et très étendu, mais dans un site magnifique. Karim voulait me débarquer au restaurant qui domine le site, assurant que je verrais tout de là-haut sans marcher. J'ai exigé la promenade complète et ne l'ai pas regretté, même si c'était en plein soleil, et que les ruines, ça ne produit pas beaucoup d'ombre. D'ailleurs c'est ce que je préfère, errer dans les ruines antiques, mon LP à la main, et rêver assise sur l'un ou l'autre vénérable caillou. A Pella, c'était le pied.

Aucun commentaire: