mardi 8 février 2011

Adieu Syrie, bonjour Jordanie




Après Maaloula, je passe la frontière et j'entre en Jordanie. Adieu Mustapha, et découverte de mon nouveau chauffeur, Karim.


Karim est un mystère; il est sombre et taiseux, fier et ombrageux. Soulagé de découvrir qu'il n'a pas besoin de m'accompagner dans les visites. Mustapha se shootait au café en m'attendant, Karim passe des heures à faire briller l'auto avec toute une panoplie de chiffons. Chacun son truc...


La Jordanie est très différente de la Syrie. Beaucoup plus américanisée, meilleures routes, foules touristiques, hôtels bondés. Petra, Wadi Rum, Mer Morte, Aqaba, des noms qui attirent le tourisme de masse. Pas vraiment mon truc, je vais le découvrir.


En attendant la suite de mes aventures, un petit aperçu de la mode: deux vitrines pour les élégantes d'Alep (les manteaux) et les bayadères d'Amman, capitale de la Jordanie.

Aucun commentaire: