jeudi 10 février 2011

La mer morte







J'avoue que j'en avais rêvé, et que j'ai été bien déçue... D'abord la route rapide qui la longe ne permet pas d'arrêt-rêverie et de photos sublimes; ensuite, se baigner, seule, dans ce truc boueux, avec personne pour rigoler, ça manque un peu... de sel; et finalement, les seuls hébergements possibles sont des resorts de luxe, souvent all inclusive, pleins de groupes bruyants, et défendus comme des prisons (ici on craint plus que tout le terrorisme). Ma chambre était un joli pavillon, à peu près la seule chose que j'ai appréciée... Voitures électriques pour descendre à la plage (et surtout remonter), piscines où il faut réserver son transat à l'heure, buffets pris d'assaut, nourriture internationale, pas assez de places assises au restaurant ou sur la terrasse... Exactement tout ce dont j'ai horreur !! D'ailleurs mes photos sont nulles. La maison en terre = l'entrée de ma chambre; la seule chose bien, vous disais-je. Evidemment, tout est une question de point de vue: il y a plein de gens qui adorent ce genre d'endroit, où il n'y a rien à faire (même pas une balade, puisque c'est clôturé) et où ne fait rien !!!

Aucun commentaire: