vendredi 18 février 2011

Jerash







Encore un site romain en ruine, mais pas des moindres ! A mes lecteurs qui auraient une indigestion de colonnes, je me dois de préciser que je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je peux flâner à mon aise dans ces villes anéanties, témoignages d'une civilisation glorieuse... J'ai compris cela à force de voyager, que ce soit au Moyen Orient, en Italie, au Mexique ou au Cambodge... Donnez-moi des ruines, et je me tais de longues heures.



Revenons à Jerash; une ville immense, et relativement bien conservée. Admirez cette vaste place ovale, ces colonnes corinthiennes finement ciselées, ces arcs de triomphe... etc.etc., tous les vestiges romains habituels. Trois heures de visite au moins (en plein soleil), ce qui a permis à Karim le maniaque de laver la voiture à grande eau !!

1 commentaire:

M agali a dit…

J'espère qu'il t'a laissée te rafraîchir avec le jet à ton retour...