mardi 8 février 2011

Le krak des chevaliers











Nous voici plongés à l'époque des croisades... Ce château-fort imposant, qui se voit de loin, a été bâti par les Hospitaliers et agrandi par les Croisés. Je vous passe les détails des nombreuses batailles dont il fut le témoin, ainsi que le nom des différents seigneurs qui en furent le maître (Croisés ou Sarrasins).


Il est dans un excellent état de conservation et très impressionnant.
(Bouillon peut aller se cacher)

J'y ai retrouvé mon groupe belge - en Syrie, l'itinéraire est le même pour tous -, toujours flanqué de Georges le guide orthodoxe (ce qui explique son prénom), et ce dernier toujours attristé que je ne veuille pas me joindre au groupe pour écouter ses explications. Il est charmant, mais tout ce qu'il dit se trouve dans mon Footprint, et la visite est fléchée...
Je suppose que Magali va nous trouver un autre jeu de mots approprié ????

2 commentaires:

M agali a dit…

Hm... Sur commande, comme ça, difficile....Bon, alors, mais c'est niveau 1:

"Georges avait pourtant l'air krakant"?

Virginie a dit…

Pour une impro au pied levé, pas mal, pas mal...